Les travaux d'entretien de la route cantonale Vicques-Courrendlin ont débuté lundi 17 août 2015.
Ces travaux consistent en un léger élargissement de la chaussée, côté Nord, et en une réfection de la surface. Deux points singuliers sont à relever :
- réalisation de deux décrochements verticaux (bosses) qui se seront situés de part et d'autre de l'accès au terrain de football avec pour objectif de faire adapter la vitesse des usagers à la limitation de 50 km/h.
- légère modification de la piste cyclable dans l'angle Nord Ouest de la parcelle 942, pour éviter le "tout droit" des cycles à travers l'accès du terrain de football.
Le début de la zone des travaux, côté Vicques, correspond à l'intersection du home. La longueur de l'étape est d'environ 300 m, soit jusqu'à l'emplacement du panneau 50 km/h actuel.
Les travaux se dérouleront en demi-chaussée avec l'installation de feux tricolores de chantier, sans fermeture du trafic. En raison de la pose du nouveau revêtement, la route sera fermée à tous les usagers du 29 septembre à 13.30 heures au 2 octobre à 7 heures (accès restaurant le Violat autorisé depuis Courrendlin).
Le solde des travaux, soit la liaison avec ce qui a été réalisé cette année côté Courrendlin, devrait se réaliser en 2016, sous réserve de l'acceptation des budgets.