Commune mixte de Val Terbi

Bâtiments communaux

Un patrimoine immobilier à gérer pour répondre à l'utilité publique

Le Conseil communal est chargé, en collaboration avec l'administraiton, de la gestion de l’ensemble des immeubles communaux, soit les bâtiments administratifs, scolaires ainsi que les bâtiments dont les locaux sont loués à des tiers.

Les immeubles de la Commune se trouvent dans des états très variables. Alors que certains sont neufs ou viennent d'être rénovés, d'autres sont vieux, ne sont plus aux normes et coûtent cher à la collectivité en termes d'énergie. 

En 2018, une commission spéciale a été constituée avec pour mandat d'étudier les mesures d'assainissement en matière énergétique pour son parc immobilier. L'établissement des certificats énergétiques cantonaux des bâtiments (CECB) a permis de déterminer la qualité des immeubles et d'obtenir des indications sur les améliorations possibles en matière d'énergie. 

Les résultats des CECB+ ont permis au Conseil communal de fixer des priorités pour l'assainissement énergétique des différents bâtiments. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.