Délibérations 2023

Informations issues des récentes séances du Conseil communal

Vous trouverez ci-après des informations concernant les récentes délibérations du Conseil communal

Séance du 16 janvier 2023

  • Un groupe de travail interne est constituté afin de mettre en place une limitation de vitesse à 30 km/h dans toutes les rues communales, hors routes cantonales. 
  • Les travaux relatifs au réaménagement l'arrêt de bus "laiterie" à Vicques seront engagés au début février. 

Séance du 10 janvier 2023

  • Les dicastères ont été répartis pour la nouvelle législature. Claude-Alain Chapatte conserve le département des finances ainsi que la mairie. Elisabeth Dennert continuera de s'occuper des Ecoles & Loisirs. Pierre Lovis conserve le dicastère des Bâtiments et de l'énergie. Yvan Burri poursuit son mandat aux Travaux publics. Christophe Fleury conserve l'Urbanisme. Samuel Rohrbach, nouvel élu reprend le dicastère Générations. Michel Arnoux, nouvel élu également, reprend les Bourgeoises et Environnement. 
  • Les nouvelles autorités se doteront d'un plan de législature afin de définir les grandes lignes de ses actions. Ce document sera élaboré ce printemps puis présenté au Conseil général. 
  • Le dossier relatif à la révision du plan d'aménagement local a été finalisé. Il sera envoyé au Service du développement territorial pour un dernier contrôle avant dépôt public.