Commune mixte de Val Terbi

Registre des chiens

Obligation d'annoncer


Toute personne qui détient un chien a l’obligation d’annoncer son animal. De même, il appartient au propriétaire d’annoncer dans les meilleurs délais toutes modifications (remplacement, disparition, décès) concernant son animal.

a commune procède à la vérification et à l’enregistrement des données du détenteur dans la banque de données nationale des chiens AMICUS, à qui il délivre le cas échéant, un numéro d’identification (ID).

Les chiens doivent être munis d’une puce afin de permettre une identification rapide de l’animal.

Taxe


Une taxe 60 CHF selon le réglement du tarif en vigueur est perçue par la Commune pour tous les chiens recensés sur son territoire. Elle est facturée annuellement au mois de mai selon le registre des chiens au 1er mai de l'année en cours.

Il est donc important pour les détenteurs de chiens d'annoncer d'éventuels changements (décès, vente, donnation,...) avant cette date afin de ne pas recevoir de facture. 

Dans les lieux publics

Lors des promenades, les chiens doivent être tenus en laisse sur la voie publique, les complexes scolaires, les places de jeux et de sport.

Des réceptacles pour déjections canines sont disposés en plusieurs endroits de la localité. Les crottes de chiens doivent toujours être collectées et déposées dans les poubelles prévues à cet effet.

Les maîtres doivent veiller à ce que leurs anirmaux n’importunent pas les voisins par leurs aboiements ou d’une autre manière.

chien

CONTACT :

 

Nathalie Krattinger
Préposée à la tenue du registre des chiens
032/436 15 40
nathalie.krattinger@val-terbi.ch

 

Vous avez acquis un chien ?
Vous vous êtes séparés du vôtre ?

Afin de nous communiquer toutes les informations utiles, merci de compléter l'un des formulaires mis à disposition dans le guichet virtuel, accessible au moyen des liens ci-dessous.

Merci également de penser à annoncer toute modification auprès de https://www.amicus.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.