Informations issues du Conseil communal
Informations issues des récentes séances du Conseil communal
Vous trouverez ci-après des informations concernant les récentes délibérations du Conseil communal
Séance du 25 août 2025
- Pris note du planning d'exécution des travaux à l'entrée Est de Vicques. Ceux-ci débuteront le 22 septembre. Le chantier prévoit la pose d'un nouvel enrobé sur 160 m et la modification de l'accès à la piste cyclable. La Commune profitera des travaux menés par le Canton pour remplacer le collecteur d'eaux mixtes. La conduite d'eau sera également remplacée par le SEVT.
- Décidé de renforcer les berges du ruisseau du Monnat à Vermes.
- Autorisé le SIS Val Terbi a effectué un exercice au Tritout le mardi 9 septembre en soirée.
Séance du 30 juin 2025
- Décidé de faire procéder à la réfection du chemin du Droit à Montsevelier
- Fait un point sur les dégâts consécutifs aux intempéries survenues au début juin. Celles-ci ont provoqué des débordements de cours d'eau, en particulier à Vermes et Corban ainsi que dégâts sur des chemins. Les interventions les plus urgentes ont été réalisées. D'autres mesures devront être prises pour prévenir de nouveaux dommages, notamment aux abords des cours d'eau.
Séance du 10 juin 2025
- Décidé de répondre favorablement à l'appel aux dons lancé par le Patenschaft en faveur des habitants de Blatten. Une contribution de 1.- par habitant (3'270.-) a été versé en signe de solidarité.
- Adjugé les travaux de signalisation et de marquage de la signalisation 30 km/h à l'entreprise Signal. Les travaux seront réalisés à fin juillet/début août.
- Adjugé des travaux de sécurisation du passage de l'école primaire du village à Vicques
- Lancé une étude pour la mise aux normes LHand de l'arrêt de bus "bas du village" à Vicques, en direction de Delémont.
Séance du 19 mai 2025
- Pris connaissance et validé les comptes 2024 qui bouclent avec un bénéfice de 62'227.-. Ces derniers seront soumis pour approbation au Conseil général en séance du 17 juin 2025.
- Décidé la pose d'un adoucisseur d'eau à l'école de Corban.
- Décidé de soumettre une demande de crédit complémentaire au Conseil général du 17 juin afin de réfectionner une portion du chemin Dos Commenray à Corban.
Séance du 12 mai 2025
- Adjugé les travaux relatifs à la réfection complète des douches de l'école/halle de Corban. Les travaux seront réalisés durant la période des vacances d'été et seront complétés par la pose d'un adoucisseur d'eau.
Séance du 5 mai 2025
- Pris acte de la démission de Laurent Der Stepanian de la Commission de l'action sociale pour le 12 juin 2025 pour des motifs professionnels
- Pris acte de la démission d'Océane Chételat de la Commission scolaire Vicques-Vermes
Séance du 14 avril 2025
- Décidé la création d'un groupe de travail pour réfléchir aux conditions d'octroi de subventions aux particuliers dans le domaine énergétique et ce afin d'utiliser le fonds alimenté par les redevances à vocation énergétique prélevées sur l'électricité soutirée du réseau par les consommateurs;
- Procédé aux premières adjudications des travaux pour la rénovation et l'assainissement de l'école primaire du village à Vicques. Les travaux seront réalisés durant les vacances d'été.
- Pris connaissance de la levée partielle de l'effet suspensif au rejours interjeté contre la décision d'approbation du nouveau PAL.
- Pris connaissance du résultat des comptes 2024 du Triage forestier. Le bénéfice total de 78'703.- sera réparti entre les communes membres, soit Fr. 25'106.- pour Val Terbi.
Séance du 17 février 2025
- Procédé à la commande de vaisselle réutilisable pour les manifestations locales
- Nommé Maël Ruffieux de Vermes en qualité de délégué au Syndicat des eaux du Val Terbi, en remplacement de Frédéric Hanser.
Séance du 13 janvier 2025
- Un soutien sera accordé au défi impACT qui a pour but d'encourager la population à modifier ses habitudes quotidiennes pour réduire son empreinte carbone de manière ludique et positive.
- L'exécutif a décidé de poursuivre sa collaboration avec SynerJ pour la mise en page et l'impression du Val Terbi info, après un premier bilan très favorable.
- Afin de renforcer la cybersécurité, une formation a été rendue obligatoire pour les employés administratifs ainsi que les chefs de service.
- Un mandat a été attribué à Rolf Eschmann SA pour élaborer un avant-projet de remaniement parcellaire à Vermes.