Commune mixte de Val Terbi

Coordonnées

Commune mixte de Val Terbi
Chemin de la Pale 2
2824 Vicques

Tél.: 032/436 15 40
Fax: 032/435 67 47

contact@val-terbi.ch

J'aime ma Commune, je m'engage

Les citoyennes et citoyens jurassien-ne-s seront appelé-e-s aux urnes cet automne pour renouveler leurs autorités communales : le 23 octobre 2022, puis le 13 novembre 2022 en cas de second tour.

Ce sont plus de 500 personnes qui devront être élues pour conduire les affaires de leur commune durant la prochaine législature de 2023 à 2027. Afin de sensibiliser la population jurassienne à ce rendez-vous majeur pour la démocratie locale et au regard des difficultés à trouver des personnes prêtes à s’engager, l’Association jurassienne des communes et le Canton du Jura lancent une campagne d’incitation afin qu’un maximum de personnes se portent candidates et candidats à l’échéance du délai de dépôt des listes et des actes de candidature, le 29 août 2022. Un slogan porte cette campagne : « J’aime ma commune, je m’engage ! ». 

Afin de susciter l’intérêt auprès de la population jurassienne au sujet de cette échéance électorale majeure pour la démocratie locale, l’Association jurassienne des communes (AJC) et le Canton du Jura ont décidé conjointement de mettre sur pied une campagne de sensibilisation. L’objectif principal de cette campagne est d’inciter les citoyennes et les citoyens jurassien-ne-s à s’engager en faveur de leur commune en se portant candidat-e à l’une des nombreuses fonctions à repourvoir au sein des autorités communales.

Par cette démarche inédite, l’AJC et le Canton du Jura espèrent que la population jurassienne sera sensibilisée à l’importance du rendez-vous électoral communal de cet automne et que le renouvellement des autorités communales se fasse avec un maximum de candidates et de candidats. C’est la vitalité et la santé même des institutions et de notre démocratie qui sont en jeu.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.