Commune mixte de Val Terbi

Service dentaire scolaire

Le Service dentaire scolaire s'adresse aux enfants durant leur scolarité. L'aide au financement des soins est possible pour des soins fournis au plus tôt le jour du 4e anniversaire et au plus tard la veille du 16e anniversaire.

Le Service dentaire scolaire offre:

  • des mesures prophylactiques
  • un examen annuel par la clinique dentaire scolaire ambulante
  • la possibilité de traiter des dents malades ou une denture anomale selon un tarif préférentiel (fixé par le Gouvernement)
  • une aide au financement des soins, sous condition de revenu
Une aide communale est versée aux parents, après paiement de la facture du dentiste par ces derniers et sur présentation des pièces justificatives. En cas de difficulté financière des parents, la commune peut exceptionnellement verser directement sa contribution au dentiste.
Les parents doivent présenter une demande d'aide à la commune dans un délai de trois mois après la date de la facture des soins, ceci même si tous les renseignements nécessaires (avis de taxation ou décision de l'assureur-maladie) n'ont pas pu être obtenus dans ce délai de trois mois. Le formulaire «Demande d'aide à la commune» facilite cette démarche.

Une "calculette de l'aide communale" permet aux parents d'évaluer l'aide communale qu'ils peuvent solliciter en fonction de leur situation familiale et financière.

CONTACTS

Ursule Fleury
Agente administrative
Tél. : 032/436 15 45

ursule.fleury@val-terbi.ch