Commune mixte de Val Terbi

Registre des chiens

Toute personne qui détient un chien a l’obligation d’annoncer son animal. De même, il appartient au propriétaire d’annoncer dans les meilleurs délais toutes modifications (remplacement, disparition, décès) concernant son animal.

Une taxe est perçue par la Commune pour tous les chiens recensés sur son territoire. Elle est facturée annuellement au mois de mai.

Les chiens doivent être munis d’une puce afin de permettre une identification rapide de l’animal.

Los des promenades, les chiens doivent être tenus en laisse sur la voie publique, les complexes scolaires, les places de jeux et de sport.
 
Des réceptacles pour déjections canines sont disposés en plusieurs endroits de la localité. Les crottes de chiens doivent toujours être collectées et déposées dans les poubelles prévues à cet effet.

Les maîtres doivent veiller à ce que leurs anirmaux n’importunent pas les voisins par leurs aboiements ou d’une autre manière.

chien

Contact :

Nathalie Krattinger
Préposée à la tenue du registre des chiens
032/436 15 40
nathalie.krattinger@val-terbi.ch

 

Vous avez acquis un chien ?
Vous vous êtes séparés du vôtre ?

Afin de nous communiquer toutes les informations utiles, merci de compléter l'un des formulaires mis à disposition dans le guichet virtuel, accessible au moyen des liens ci-dessous.

Merci également de penser à annoncer toute mutation auprès de www.anis.ch