Commune mixte de Val Terbi

Bourses d'études

BOURSES COMMUNALES

Chaque apprenti ou étudiant  de Montsevelier, Vermes et Vicques a droit à une bourse communale forfaitaire de Fr. 200.- par année de formation, selon les dispositions du règlement communal.

Pour Corban, l'octroi d'une bourse communale est subordonné à l'octroi préalable d'une bourse cantonale, selon les dispositions du règlement communal.

La réglementation communale sera unifiée à terme dans le contexte de la fusion intervenue au 1er janvier 2018.

Les subsides ne sont octroyés que sur demande. La formule de demande dûment complétée doit être retournée au secrétariat communal, accompagnée des attestations requises, dans un délai de 6 semaines après le début de l'apprentissage ou de études, mais au plus tard le 31 octobre. La demande de bourse doit être renouvelée chaque année.

BOURSES CANTONALES

La République et Canton du Jura octroie des bourses d'études et d'apprentissages à certaines conditions. Les demandes de subsides ou de prêts d'études sont traitées par la Section des bourses et prêts d'études, rattachée au Service de la formation des niveaux secondaire deux et tertiaire. Les formules peuvent être obtenues auprès de ce Service ou directement via le lien ci-contre.

CONTACTS ET LIENS

Ursule Fleury
Agente administrative

032/436 15 45

ursule.fleury@val-terbi.ch

 

section des bourses

Rue du 24-Septembre 1
2800 Delémont
032/420 54 40

http://www.jura.ch/bourses

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.