Fête du village de Montsevelier

Halle de gymnastique /école
-

Commémoration de l'Indépendance et fête du village

1974 – 2024 : 50ème anniversaire du plébiscite

Commémoration de l’Indépendance et fête du village

le 22 juin à Montsevelier

Comme chaque année depuis l’indépendance de la République et Canton du Jura, Montsevelier commémore le plébiscite par une manifestation festive organisée le 22 juin. Cette manifestation tient aussi lieu de fête du village.

La Fanfare de Montsevelier et la chorale Val-Terbi en Cœur sont associées pour mettre sur pied cet évènement et recevoir la population de toute la région samedi 22 juin dès 18h00. La fête est prévue en plein air, et la halle polyvalente sera prête pour faire face à tous les caprices de la météo…

Le format de la commémoration 2024 a été repensé pour concentrer toutes les activités autour et dans le complexe communal. L’idée principale est de permettre à chacune et chacun de profiter au maximum du moment présent dans un espace assurant une ambiance optimale.

Commémoration de l’Indépendance

Le moment dédié à la commémoration du plébiscite sera animé par la Fanfare Municipale de Courrendlin.

M. Martial COURTET, Vice-président du Gouvernement Jurassien et M. Claude-Alain CHAPATTE, Maire de Val Terbi, auront l’occasion de prendre la parole avant que ne retentisse la Rauracienne.

Faire la fête, avec la collaboration du CCRD

De nombreuses activités sont prévues pour petits et grands. Jeux, grimage, château gonflable, musique et danse avec le DJ « JBK », à boire et à manger… rien n’a été oublié.

De plus, la collaboration avec le CCRD permet d’offrir au public un spectacle exceptionnel ! Yldor Llach, artiste catalan formé à l’école du cirque de Montréal, excelle dans plusieurs disciplines acrobatiques. Avec  « Sobre RODES » il offre un spectacle de rue autour de sa bicyclette artistique. Illusion, rires, feu, tension, sourires, pirouettes, acrobaties, Yldor met tout en œuvre pour capter les regards et embarquer les gens présents pour un voyage magique de 40 minutes.

Le babyfoot humain, attendu chaque année par les enfants comme par les adultes, sera évidemment à nouveau sous les feux de la rampe ! Les inscriptions (équipes de 6 personnes) sont possibles jusqu’au 22 juin à midi à l’adresse montse22juin@hotmail.com. Elles sont traitées dans l’ordre d’arrivée.

Vous êtes toutes et tous attendus à Montsevelier le samedi 22 juin dès 18h pour participer à cette grande fête du 50ème anniversaire du plébiscite !