Commune mixte de Val Terbi

Coordonnées

Commune mixte de Val Terbi
Chemin de la Pale 2
2824 Vicques

Tél.: 032/436 15 40
Fax: 032/435 67 47

contact@val-terbi.ch

Soutien à la révision de la LRTV

Oui à la révision de la LRTV

Le 14 juin, le peuple sera invité à voter sur la nouvelle Loi sur la Radio et la Télévision (LRTV). L'enjeu principal de cette votation est la généralisation de la redevance destinée à financer le service public de radio et télévision. Si la modification de la LRTV est acceptée, tous les ménages devront s'acquitter, sans exception, de la taxe, qu'ils disposent ou non d'un appareil de réception. Par conséquent, le montant annuel baisserait de Fr. 462.- à 400.- par ménage. Le Conseil fédéral aurait toutefois la compétente d'adapter ce montant à sa guise.

L'autre changement important de la révision de la LRTV concerne l'assujettissement des entreprises. Cela ne concernerait que 25  % d'entre elles, puisque leur chiffre d'affaire doit être supérieur à 500'000.- francs pour qu'elles y soient soumises.

La redevance est destinée à financer le service public. Certaines radios/TV, dont RFJ et RJB reçoivent ainsi une part de 4 % du montant total qui est réparti entre une trentaine de médias privés. Le projet de nouvelle loi prévoit que ce montant pourra atteindre 6 % afin de soutenir ces radios/TV.

Le service public assuré par la radio et la télévision est très important pour notre région périphérique. Aussi, afin que notre société puisse continuer à bénéficier d'un système médiatique performant, le Conseil communal recommande à ses citoyens de voter "oui" lors du scrutin du 14 juin.

Source : www.rfj.ch Zoom sur « Source : www.rfj.ch » (touche ESC pour fermer)
Source : www.rfj.ch