Commune mixte de Val Terbi

Coordonnées

Commune mixte de Val Terbi
Chemin de la Pale 2
2824 Vicques

Tél.: 032/436 15 40
Fax: 032/435 67 47

contact@val-terbi.ch

Révision du plan d'aménagement local

A la suite de la fusion des communes de Vicques, Vermes, Montsevelier et dès le 1er janvier 2018 Corban, il importe de définir un cadre dans lequel s’inscrira le développement de l’ensemble du territoire de Val Terbi.

Le plan d’aménagement local (PAL) est le principal outil à disposition des autorités pour définir le développement territorial souhaité. L’un des enjeux majeurs du nouveau PAL de Val Terbi réside dans le redimensionnement de la zone à bâtir afin que celle-ci réponde aux besoins effectifs des 15 prochaines années, conformément aux exigences de l’art. 15 LAT.

Les premières analyses ont démontré que la zone à bâtir des différentes localités de Val Terbi était globalement surdimensionnée. Les secteurs pouvant potentiellement être restitués à la zone agricole ou pouvant subir un autre changement d’affectation ont été identifiés.

Afin de pouvoir avancer dans le processus et avant de formaliser ces éventuels changements d’affectation dans le projet de nouveau plan de zones, Les urbanistes du bureau Rolf Eschmann SA ainsi que les Autorités communales ont présenté en asesmblée d'information le 21 novembre le résultat des études menées jusqu’ici.

Le document de présentation est disponible ci-dessous

Village Montsevelier Zoom sur « Village Montsevelier » (touche ESC pour fermer)
Village Montsevelier