Commune mixte de Val Terbi

Coordonnées

Commune mixte de Val Terbi
Chemin de la Pale 2
2824 Vicques

Tél.: 032/436 15 40
Fax: 032/435 67 47

contact@val-terbi.ch

Mise en service des Moloks à Vicques et Vermes

INFORMATION A LA POPULATION DE VERMES ET DE VICQUES

Point de la situation

Les autorités communales et le SEOD informent la population de la mise en service des conteneurs semi-enterrés pour les déchets ménagers incinérables dès le 11 novembre 2020 pour Vermes et dès le 12 novembre 2020 pour Vicques. L'obligation est d'utiliser des sacs officiels SEOD taxés de 17, 35, 60 ou 110 litres. 

A partir de cette date, tous les dépôts autres que dans les moloks ne sont plus autorisés. Cela concerne également les conteneurs de 800 litres contenant des sacs taxés. 

Le dernier ramassage selon la méthode porte-à-porte interviendra le mardi 10 novembre 2020 pour Vermes et le 11 novembre 2020 pour Vicques. 

Par contre, les conteneurs de 800 litres munis d'une puce électronique ( taxe au poids) seront ramassés comme d'habitude. 

Cette nouvelle pratique de collecte est initée par le SEOD qui est seul compétent en matière de collecte et de traitement des déchets ménagers incinérables. Le financement est assuré via la taxe au sac. 

Chacun est libre d'utiliser le site de son choix. L'utilisation des installations est autorisée uniquement les jours ouvrables de 06h00 à 20h00. Merci de tenir compte du voisinage en évitant les bruits dans la mesure du possible. 

L'initiateur du projet, de même que les Autorités communales et politiques, comptent sur la solidarité citoyenne dans la mesure où le propriétaire de déchets est dans l'impossibilité de se rendre aisément sur l'un des emplacements équipés de containers pour les y déposer. 

Les sacs non conformes, ne seront pas ramassés, l'auteur identifié se verra d'être sanctionné. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.